RECYCLAGE DES PAPIERS-CARTONS

D’origine et de qualité diverse, les papiers-cartons comprennent aussi bien les emballages industriels et commerciaux de professionnels (cartons ondulés, cartons plats, presse invendue, chutes de fabrication…) que les papiers-bureaux (mélange de papiers et de cartons générés par le tertiaire et les administrations) ou les flux ménagers (vieux journaux, emballages…).

Collecte, tri et valorisation des papiers-cartons

Nous vous accompagnons dans l’optimisation de la gestion de vos déchets de
papiers-cartons en vous proposant le matériel de stockage et de conditionnement adapté en fonction de la nature et des volumes de déchets générés par votre activité.
Nous assurons la collecte et le tri de vos papiers-cartons (en vrac ou conditionnés en balle) et les préparons sur nos centres de valorisation afin d’en assurer la revente auprès de l’industrie papetière et cartonnière, conformément aux normes de qualité en vigueur.

Processus de pressage du carton

  • Les cartons collectés auprès des entreprises situer dans la zone franche sont stockés dans des bennes puis transportés par camions dans des bennes vers Valorise Maroc, afin d’être valorisés par le tri et mis en balle.
  • Cette mise en balle va permettre de faciliter le stockage ainsi que le transport des cartons.
  • Cette matière  va être transformée en Fibres Cellulosiques et consommée par des papetiers pour devenir à nouveau carton.

Galerie des Photos processus :